Fév
13
Hasnaa qualifiée pour le championnat de France!

Hasnaa Nabet s’est qualifiée pour le championnat des jeunes pupillettes qui se déroulera à Belfort du 16 au 23 avril 2017. Son billet n’a pas été facile à obtenir au championnat de ligues qui a eu lieu en février : après un début difficile dû notamment à un voyage en autocar la veille au soir de retour du ski avec son école, les premières parties de la semaine ont été difficiles.

Avec seulement 2 points après 5 rondes pour un total de 9, il fallait presque un miracle. En effet, cette année et vu la force du tournoi, une qualification à 5,5 était incertaine. Mais Hasnaa l’a fait et a gagné ses quatre dernières parties ! La 8e ronde était particulièrement importante car elle affrontait la même adversaire de l’an passé au même tournoi : elles avaient joué une partie qui avait duré des heures et Hasnaa avait fini par l’emporter après bien des péripéties. Hasnaa a encore gagné cette fois. Ouf !

A la dernière ronde, le combat avait lieu entre deux pupillettes de Drancy : Pireeti Kalanithy (blancs) et Hasnaa Nabet. « Pireeti a fait beaucoup de progrès ces derniers temps et il fallait absolument que je gagne. J’ai donc fait très attention » a raconté Hasnaa en revivant son tournoi comme s’il venait de se terminer. Après cette victoire, la quatrième d’affilée, Hasnaa a donc gagné son billet pour Belfort.

Avec moins de quatre ans d’échecs au compteur, Hasnaa travaille beaucoup et pour l’essentiel seule. Son principal compagnon est l’ordinateur. « Ce qui l’a sauvé, c’est sa volonté à toute épreuve » a ajouté sa mère. « Elle ne s’imaginait pas ne pas être qualifiée. »

Résultat de son tournoi avec grille dynamique.
Page spéciale de la ligue

Laisser un commentaire