Archives mensuelles : novembre 2019

Nov
25
un dimanche de compétition

L’ambiance était studieuse au club du Cavalier Bleu ce 24 novembre à 14 heures. C’était les premiers pas des poussins en compétition et il fallait pour chacun d’entre eux se concentrer pour jouer le meilleur coup, appuyer sur la pendule et noter sur sa feuille de partie ce qu’il avait joué et la réponse de son adversaire.
Malgré la cadence imposée de 1 heure + 30 secondes par coup aux échiquiers 1 à 3 et 50 minutes + 10 secondes par coup à l’échiquier n°4 toutes les parties ont été finies vers 15h15.
Seul « le grand » de ce match Eric TATARUSANU, pupille, a gagné sa partie. Le match a été perdu contre Aubervilliers 2 à 6.
L’essentiel n’est pas là, tous les enfants auront goûté à la compétition. Anish, Wesley et Shrishran apprendront de leurs erreurs en analysant leur partie mercredi avec l’entraîneur des jeunes Charlie QUACH et à la ronde 2 dimanche 8 décembre nos poussins seront déjà plus aguerris !
Dans le même temps les adultes jouaient en critérium FOU. Alors qu’il avaient gagné la première ronde contre Savigny le Temple notre équipe s’est inclinée 1 à 2 contre Melun. Les parties ont été très disputées, 2 se sont terminées à 19h (soit 4h 45 de jeu).
A l’issue de ce match Drancy est classé 2ème de sa poule. La prochaine rencontre opposera le Cavalier Bleu de Drancy à Thorigny en déplacement le 8 décembre prochain.

DRANCY-AUBERVILLIERS

Nov
23
Jeune du Cavalier Bleu champion pupille du 93!!

Dimanche 10 novembre se tenaient les championnats d’échecs jeunes du 93 à Villepinte. Dans la catégorie pupilles Eric Tatarusanu âgé de 10 ans et 3 mois s’est distingué en remportant le titre devant 40 concurrents en restant invaincu avec 6,5 points sur 7 et une performance de 1558 (soit 264 points au dessus de son classement en parties rapides)
Le Cavalier Bleu de Drancy se félicite de cette recrue. Arrivé de Roumanie en cours de saison dernière Eric représente un espoir pour le club. Petit en âge mais grand en taille (1,60m !) il a commencé les échecs à 7 ans et a déjà un palmarès avec des victoires dans différents tournois. Son résultat lui permet d’accéder à la phase suivante qui aura lieu du 10 au 14 février 2020 en cadence lente de 90 minutes + 30 secondes par coup.
En attendant, il poursuit son C.M2 à l’école J.P Timbaud et s’entraîne plusieurs heures par semaine au sein de sa famille et avec Charlie QUACH, l’entraîneur des jeunes.
Nul doute que le travail va payer et que ce trophée en précèdera d’autres !