Jan
11
Résultats compétitions par équipe

Nationale II : encore une courte défaite
Le match était à notre portée contre Franconville. Une fois de plus, nous perdons d’un point 3 à 2. Le score de 2-1 sur les cinq premiers échiquiers en notre faveur, ne suffira pas : tout s’est joué sur les deux derniers échiquiers où nous perdons malgré des positions favorables. « On fera mieux la prochaine fois » comme ont dit…
Classement

Nationale III : encore un nul miracle
Encore un match nul, encore un miracle, mais cette fois, nous étions bien huit au rendez-vous. Accueillis par Lutèce-Échecs, en plein cœur de Paris, le match allait tourner en notre faveur, mais une position avec attaque de mat s’est complètement retournée.

Au 7, une qualité gagnée dès l’ouverture s’est convertie par une nulle… Pourtant, devant les points étaient tombés avec la victoire de Stan Grigoriou et de Daniel Buchy.
Ce seront les seules victoires pour Drancy. Au 1, la nulle dans une finale de dames dynamique est conclue et un sauvetage incroyable de Gérard Desportes avec une pièce de moins (T + 2F contre T + F +pions sur la même aile) nous assure un match nul 2-2.

Ce ne sera pas la seule surprise du jour puisque le leader Cergy-Pontoise s’incline contre Sceaux, ce qui nous permet de les rattraper à la première place en attendant le match en retard du Club 608 qui devrait, s’il gagne, prendre la tête.
Classement

Critérium As : défaite 0-2 contre le JÉEN
Comment prononcer JÉEN (Jeu d’Échecs à l’École Normale) ? La réponse est venue sur l’échiquier : géant. Drancy a été balayé 2-0. Slava Podznjakov au premier échiquier inverse deux coups dans l’ouverture et ne peut rien : il subit une attaque de mat. Christophe Bouton ne passe pas le cap de l’ouverture non plus et meurt à petit feu en finale.
Détenteur de la Coupe Critérium As depuis deux saisons, Le Cavalier Bleu de Drancy ne la remportera pas cette année.
Classement

Nationale 5 Jeunes : victoire 8-0 sans gloire
Déception chez les jeunes malgré une victoire… 8-0. Noisy-le-Grand non seulement ne s’est pas présenté mais en plus n’a pas prévenu. Restent deux matches.
Classement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.